Responsable SAV Microscopie Optique(H/F)

Responsable SAV Microscopie Optique(H/F)

Vous faites partie à part entière de l’équipe managériale de la division impliquant impérativement une collaboration complète avec les différents services de l’entreprise. Vous serez amené à vous déplacer pour environ 70% de votre temps sur toute la France, au service d’une clientèle diversifiée dans les secteurs de la recherche scientifique, principalement des laboratoires R&D (80% académiques + 20% industriels)…

Le profil recherché

De formation supérieure Bac+4/+5 avec une spécialisation technique ou généraliste, vous justifiez d’une première expérience réussie de 3/5 ans à minima sur une fonction similaire en SAV dans les domaines de la production, micromécanique, machine-outil, mesure, contrôle, numérisation 3D, automatisation ou robotique auprès d’une clientèle d’utilisateurs d’équipements de mesures ou de produits techniques pour l’industrie.

Vous disposez de bonnes connaissances techniques dans le domaine de la Microscopie Optique.

Vous possédez :

  • La maitrise des outils bureautique, processus ADV, communication, CRM, SAP ;
  • Un réel sens du client, fort relationnel et bonne communication (Clients internes et externes) ;
  • La capacité à gérer des situations difficiles sous contraintes opérationnelles ;
  • Leadership et capacité à fédérer, supporter et motiver les équipes ;
  • Assertivité, Autonomie, rigueur, organisation et réactivité ;
  • La capacité à être force de proposition ;
  • Une orientation performance et résultats ;
  • Un anglais courant impératif, la connaissance de l’Allemand sera un atout.

L’entreprise

Notre client incarne la volonté du service excellence en Microscopie pour les sciences de la vie et la recherche en matériaux, en offrant des services personnalisés, adaptés et de proximités aux besoins de chacun de ses clients. Ses systèmes fiables sont utilisés pour l’assurance qualité et le contrôle qualité dans les industries de haute technologie du monde entier avec une large gamme de microscopes optiques, confocaux, électroniques et à rayons X.

En France, sa division à taille humaine occupe une place de leader sur le marché de Microscopie. Dans le cadre de son développement stratégique elle recrute un Responsable Service Après-Vente (H/F) pour sa division Microscopie Optique.

Présentation du poste et misions

Rattaché(e) au Directeur SAV, ce poste est basé dans le département des Yvelines. Vous serez amené à vous déplacer pour la réalisation de vos missions, pour environ 60/70% de votre temps sur toute la France, au service d’une clientèle diversifiée dans les secteurs de la recherche scientifique, principalement des laboratoires R&D (80% académiques + 20% industriels).

Vous faites partie à part entière de l’équipe managériale de la division impliquant impérativement une collaboration complète avec les différents services de l’entreprise.

Vous réalisez vos missions de responsable SAV dans un environnement client complexe, en vous appuyant sur les processus existants, les instructions de travail, les documents spécifiques ainsi que l’ensemble des règles et procédures en vigueur dans l’entreprise. Vous représentez une aide précieuse pour les équipes de force de vente.

En qualité de manager vous aurez en charge les responsabilités suivantes :

  • Déployer la stratégie de développement des services afin d’optimiser vos résultats ;
  • Suivre l’évolution des ventes services et des différentes charges d’exploitation (Charges /Ressources) ;
  • Contrôler et transmettre les indicateurs de performance (KPI) services, définir et optimiser les moyens à mettre en œuvre pour les améliorer ;
  • Réaliser un reporting régulier, vous permettant de restituer une synthèse à la direction ;
  • Fixer et définir des objectifs précis (Feuille de route) pour aboutir au résultat attendu ;
  • Innover, et être volontaire pour de nouveaux challenges ;
  • Participer à l’élaboration et à a gestion du budget SAV ;
  • Maîtriser les stocks de pièces détachées ;
  • Manager les équipes « technique » et « dispatch » : objectifs, gestion des compétences, motivation… ;
  • Garantir la cohésion du groupe, pour un objectif commun ;
  • Obtenir la confiance des collaborateurs, l’adhésion de la majorité ;
  • Coacher son équipe : Animer, motiver, stimuler, communiquer, gérer, faire grandir par leurs réussites ;
  • Être à l’écoute, favoriser les échanges, savoir gérer et éviter les conflits ;
  • Déléguer, animer, coordonner au sein des équipes (Faire-Faire), tout en gardant le contrôle ;
  • Organiser et gérer les priorités, cohérence d’ensemble dans toutes les actions ;
  • Renforcer la culture d’entreprise, valeurs, vision … ;
  • Gérer la communication services auprès des clients ;
  • Être le représentant, garant de la marque chez vos clients ;
  • Remonter les informations utiles au service commercial et marketing ;
  • Participer à l’intégration des nouveaux collaborateurs ;
  • Être force de proposition pour l’amélioration continu de l’activité de la division.

Vous recevrez un accompagnement personnalisé afin d’assurer la transmission des informations techniques et commerciales.

Vous souhaitez intégrer un groupe en développement constant et rejoindre une activité en croissance en contribuant directement à son évolution, faites-nous part de votre candidature !




Référence offre : JMLX210215-014RSAVM78


Lieu :

Département des Yvelines (78)

Formation / Niveau : Bac+4/+5 : Généraliste, Mécanique, Optique


Expérience : 3/5 ans dans la une fonction similaire de manager SAV dans un environnement B to B


Compétences : bonnes connaissances techniques dans le domaine de la Microscopie Optique ; Leadership et capacité à fédérer, supporter et motiver les équipes


Maitrise logiciels : Logiciels bureautique, Communication, CRM, SAP


Connaissances : Machine outils, Robotique, Maintenance, Tomographie, Mesure, Contrôle tridimensionnel, Ingénierie et Process de fabrication industrielle


Langues : Anglais impératif – Allemand est un réel plus


Permis : B


Mobilité : Nombreux déplacements à prévoir


Type de Contrat : CDI


Statut : Cadre du secteur privé


Rémunération : +/- k€ selon expérience et compétence


Avantages : Voiture de fonction, carte carburant, ordinateur, téléphone, mutuelle, prévoyance



Contact


Elise PECORINO
06 18 85 36 54
info@metro-logix.com
Envoyez votre CV. Taille Max: 128 MB.


Vous pouvez postuler a cet emploi et a d\autres en envoyant votre CV en ligne.