Technicien/Ingénieur maintenance et service client équipements radiothérapie (H/F)

Technicien/Ingénieur maintenance et service client équipements radiothérapie (H/F)

Rattaché à la Direction Générale, vous aurez la responsabilité de la réalisation et du développement de la nouvelle activité de maintenance et de services de la société. A terme votre poste pourra évoluer vers une fonction de responsable du service client et de la vente de contrats de maintenances. Vous réalisez des opérations de maintenances préventives et curatives Hardware et Software, l’installation des équipements suivant des critères techniques et de qualité (de l’implantation à la réception)… 

Le profil recherché

De formation supérieure Bac +3/+5 en Génie Mécanique, Micro-mécanique, Physique, Electronique informatique industriel, Radioprotection, Maintenance, CND, CIRA, Instrumentation, vous justifiez d’une expérience de terrain d’au moins 5 ans dans le domaine de la Maintenance sur machines spéciales complexes, matériel de radiologie, radiothérapie…

Vous possédez les atouts suivants :

  • Intervention sur un poste technique en itinérance dans un environnement médical, CHU, CHR, centre de radiologie, centre de radiothérapie…;
  • Informatique industrielle, programmation, électronique et automatisme ;
  • Goût prononcé pour la technologie ;
  • Sens de la relation client, esprit 100% développement relation client ;
  • Esprit d’initiatives, agilité, curiosité et adaptabilité ;
  • Gestion des situations difficiles sous contraintes opérationnelles ;
  • Organisation de son travail de façon autonome ;
  • Une bonne expression écrite, capacité d’analyse et de synthèse ainsi que la maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…) ;
  • Une bonnes connaissance dans le domaines des Rayonnements ionisants est un réel plus.

Vous possédez un Anglais d’un niveau conversationnel correct nécessaire à la communication avec les correspondants techniques en Allemagne ou à l’étranger.

L’entreprise

Notre client est une société innovante à taille humaine, crée il y a plus de 35 ans, spécialiste du contrôle qualité des plateaux techniques en imagerie médicale. Elle met toute son expertise au service de la vie des patients et de la radioprotection des professionnels de santé. Elle commercialise du matériel pour réaliser le contrôle qualité des appareils de radiologie, de radiothérapie et de médecine nucléaire et propose également des prestations de métrologie pour ses clients en France et à l’international. Etant le seul laboratoire privé en France à étalonner des instruments de mesure de rayons-X pour la radiologie, elle se positionne comme un acteur pionnier et innovant dans son domaine. Le laboratoire « secondaire » étalonne également les instruments de mesure de photométrie et de grandeurs électriques. Ses collaborateurs s’impliquent au quotidien dans leurs missions toujours avec un souci d’excellence et entretiennent leur esprit d’équipe à travers des moments conviviaux et de détente (repas d’équipe, sport…).

La société poursuit son développement avec le lancement d’une nouvelle activité et recherche un Technicien/Ingénieur maintenance et service client équipements radiothérapie (H/F), pour son activité de vente située dans le département des Yvelines (78).

Présentation du poste

Rattaché(e) à la Direction Générale, vous aurez la responsabilité de la réalisation et du développement de la nouvelle activité de maintenance et de services de la société. Dans le cadre de la réalisation de vos missions vous serez conduit(e) à vous rendre sur les sites clients au plan national dans les CHU, services de radiothérapie… pour environ 1/3 de votre temps de travail. La répartition de votre activité se fera sur 80% de maintenance en radiothérapie et 20% d’instrumentation scientifique et médicale.

Un poste avec des perspectives d’évolutions. A terme votre poste pourra évoluer vers une fonction de responsable du service client et de la vente de contrats de maintenances.

En tant que véritable homme/femme de terrain, vous jouez un rôle clef dans la reconnaissance de l’entreprise. Vos principales responsabilités sont les suivantes :

D’un point de vue technique

  • Réalisation des opérations de maintenances préventives et curatives Hardware et Software ;
  • Installation des équipements suivant des critères techniques et de qualité (de l’implantation à la réception) ;
  • Réception des travaux de maintenances faisant l’objet des interventions sur site client ;
  • Interventions en zone contrôlée sur matériel sous-utilisation réglementée auprès d’utilisateurs de profils physiciens ;
  • Rôle de correspondant technique pour la gamme de produits ;
  • Support client, conseil, réponse aux questions concernant la gamme de moyens proposés ;
  • Formation des utilisateurs de niveau 1 (initial).

D’un point de vue commercial

  • Représenter et être garant de la marque auprès des clients ;
  • Garant de la satisfaction des clients ;
  • Travail en interface avec l’équipe commerciale ;
  • Support avant-vente, assistance aux commerciaux ;
  • Remonté des informations utiles au service commercial ;
  • Support incontestable auprès des commerciaux, particulièrement dans la résolution des conflits clients ;
  • Accompagnement des clients à travers l’expertises et le conseil ;
  • Participation au développement et à la mise en place de nouveaux contrats de maintenance ;
  • Fidélisation.

D’un point de vue qualité

  • Respect des procédures en vigueur liées à la certification de l’entreprise ;
  • Réalisation, suivi et optimisation des processus ;
  • Respect des règles de sécurité ;
  • Gérer la documentation et normes liées à l’activité ;
  • Concevoir, améliorer et harmoniser les documents techniques et qualité ;
  • Être force de proposition pour l’amélioration continu du département.

Vous recevrez une formation produit réalisée en Allemagne au siège d’une des principales marques distribuées.

Vous souhaitez intégrer une société à taille humaine et rejoindre une activité en croissance en contribuant directement à son évolution, faites-nous part de votre candidature !




Référence offre : JMLX200705-015TIMSC78


Lieu :

Département des Yvelines (78)

Formation / Niveau : Bac +3/+5 en Génie Mécanique, Micromécanique, Physique, Electronique informatique industriel, Radioprotection, Maintenance, CND, CIRA, Instrumentation


Expérience : 5 ans minimum sur une fonction de Maintenance sur machines spéciales complexes, matériel de radiologie, radiothérapie sur site client


Compétences : Réalisation des opérations de maintenances préventives et curatives Hardware et Software ; Support client, conseil ; Support avant-vente, assistance aux commerciaux ; Sens de la relation client, esprit 100% développement relation client


Maitrise logiciels : Pack MS Office


Connaissances : Maintenance préventive et curative, rayonnements Ionisants, radiométrie-photométrie, électronique, automatisme, informatique industrielle


Langues : Anglais d'un niveau conversationnel correct


Permis : B obligatoire


Mobilité : Déplacements 1/3 du temps, missions réalisées sur sites clients


Type de Contrat : CDI à temps plein


Statut : Cadre du secteur privé


Rémunération : +/- k€ selon niveau de compétences et expérience


Avantages : Voiture de fonction, carte carburant, ordinateur, téléphone, mutuelle-prévoyance



Contact


Typhaine PETIT
06 38 98 52 37
[email protected]