Ingénieur support vision 3D (H/F) bilingue

Ingénieur support vision 3D (H/F) bilingue

Par vos capacités techniques et informatique industrielle, vous devrez assurer le soutien technique de vos clients et leur accompagnement pour une utilisation optimale de leurs équipements. Vous devrez contribuer à la fidélisation et au développement des ventes de services (renouvellements de contrats de maintenance…)…

Le profil recherché

De formation supérieure Bac+2 à Bac +5 vous justifiez d’une expérience réussie de 2 à 3 ans à minima de terrain sur une fonction de service et de soutien / support technique et software. Vous êtes idéalement familiarisé avec l’univers des équipements de mesure et de numérisation et solutions logicielles pour l’industrie. Vous êtes désireux de solutionner les problèmes de vos clients et possédez un réel intérêt pour les nouvelles technologies de numérisation 3D.

Sur le plan technique vous maitrisez ou possédez de bonnes connaissances ou une forte volonté de vous perfectionner :

  • dans les outils de visualisation logicielle tel que LabVIEW, Visual Basic, Delphi ;
  • dans la programmation en C++, C#, C Family ;
  • dans l’utilisation des logiciels de traitement d’images dans un environnement Linux OS, ProfiNET ou EtherCAT.

Une bonne expression écrite et la maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…) sont indispensables.

Vous maitrisez idéalement l’anglais ou l’allemand d’un niveau conversationnel correct afin d’échanger régulièrement avec le service support Allemand ou suivre les formations et les relations avec le groupe.

Sur le plan humain et savoir être :

  • Vous êtes en capacité d’agir en toute autonomie auprès d’une clientèle d’utilisateurs de produits techniques pour l’industrie ;
  • Vous savez organiser votre travail et gérer un planning ;
  • Votre charisme fait que vous êtes naturellement crédible face à différents types d’interlocuteurs ;
  • Vous possédez un très bon relationnel client. Une forte empathie, une bonne aptitude au dialogue, sont des prérequis importants pour la réussite de cette mission ;
  • Vous êtes réactif et doté d’une forte capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Esprit d’initiatives, rigueur et adaptabilité seront des atouts particulièrement appréciés pour ce poste.

Vous avez le goût du travail en équipe et le sens de la communication.

L’entreprise

Cette PME familiale, filiale d’un groupe Allemand leader dans son domaine de la métrologie, propose depuis plus de 50 ans, des produits à la pointe de la technologie et des solutions à forte valeur ajouté en termes de mesures et d’essais de précision (systèmes de détection et capteurs). Les principales activités du groupe englobent entre autres, les capteurs de déplacement et les technologies de mesures dimensionnelles, mesure de température par infrarouge, couches épaisses, systèmes électroniques, accéléromètres, thermopiles, reconnaissance des couleurs, guides d’onde optique, endoscopie, pesage et les systèmes du secteur médical. Cette gamme de technologies très spécifique fait bénéficier les clients d’avantages déterminants. Sa stratégie de développement supérieures à la moyenne, son savoir-faire très élaboré permettent à ses clients de choisir des solutions optimales. Des produits développés à faible coût sont adaptés sur mesure à la leur demande spécifique et en particulier pour les applications OEM qui exigent un nombre important de composants. Tous ses clients sont considérés comme des partenaires commerciaux qui gagnent à ses côtés.

Pour faire face à son développement elle recherche actuellement un Ingénieur support vision 3D (H/F) bilingue pour sa filiale située dans le département des Yvelines (78), spécialisée dans les solutions de métrologie par capteurs de vision 3D.

Présentation du poste et missions

Sous l’autorité du Gérant de la société, vous travaillez en étroite collaboration avec une équipe de spécialistes produits, au service d’une clientèle diversifiée des secteurs de l’automobile, de l’aérospatiale, de la fabrication, de la santé…

En tant que véritable spécialiste de l’ensemble de la gamme de produits, vous serez au contact direct de vos clients principalement par téléphone ou par e-mail. Vous exercerez vos missions sur un poste sédentaire ou en home- office si besoin. Vous serez conduit à vous déplacer chez vos client à titre exceptionnel.

Vous devrez assurer leur soutien technique et leur accompagnement pour une utilisation optimale de leurs équipements. A ce titre vous devrez contribuer à la fidélisation de vos clients et au développement des ventes de services (renouvellements de contrats de maintenance…) :

  • Contribuer à l’intégration des produits de la société au sein de leurs process de production ;
  • Configurer les paramètres des équipements pour répondre à leurs exigences spécifiques ;
  • Fournir des interfaces utilisateur et des visualisations personnalisées ;
  • Fournir une assistance technique et logicielle continue ;
  • Proposer un dépannage à distance des équipements si besoin ;
  • Répondre aux questions techniques de vos clients portant sur l’utilisation des équipements ;
  • Gérer le retour des équipements défectueux dans le but d’une réparation ou d’un remplacement ;
  • Adapter les méthodes et établir des diagnostics pour résoudre les problèmes techniques ;
  • Assurer la disponibilité et la mise à jour de la documentation technique sur le portail de support client ;
  • Signaler aux équipes dédiées les opportunités d’amélioration et problèmes de qualité des logiciels et équipements ;
  • Contribuer au processus logistique de retour des équipements pour réparation ou remplacement ;

Un accompagnement personnalisé sera assuré par l’entreprise afin de vous transmettre les informations techniques et garantir le niveau d’expertise nécessaire à la maitrise de l’exercice de vos fonctions et évolutions technologiques.

Vous souhaitez intégrer un groupe en développement constant et rejoindre une activité en croissance en contribuant directement à son évolution, faites-nous part de votre candidature !




Référence offre : MLX210506-029ISV3D


Lieu :

Département des Yvelines (78)

Formation / Niveau : Bac+2/+5 ou jeune ingénieur Mesures physiques, Essais, Instrumentation, Métrologie, Maintenance, Génie Mécanique Productique, Bureau d’études


Expérience : 3 à 5 ans en tant que responsable en métrologie ou poste similaire de management dans une activité de service à l’industrie


Compétences : Soutien / support technique et software; Maintien en Condition Opérationnelle ; Gestion d’affaires et de projets ;


Maitrise logiciels : LabVIEW, Visual Basic, Delphi ; C++, C#, C Family ; Linux OS, ProfiNET ou EtherCAT; Pack MS Office bureautiques (Word, Excel)


Connaissances : Métrologie sur Machine de mesure par vision et numérisation ; Conception/Process de fabrication mécanique


Langues : Anglais technique


Permis : B obligatoire


Mobilité : Poste sédentaire, déplacements à raison de 2 à 3 jours par mois


Type de Contrat : CDI


Statut : Cadre du secteur privé


Rémunération : +/- k€ Brut annuel (selon niveau de compétence et d’expérience) + variable


Avantages : Variable + Intéressement + Mutuelle/Prévoyance + CE



Contact


Elise PECORINO
+33 6 18 85 36 54
[email protected]