Technicien Service Après-Vente (H/F) - 91

Technicien Service Après-Vente (H/F) - 91

Vos missions de technicien S.A.V (H/F) seront de veiller, assurer, prendre en charge le bon fonctionnement et la maintenance des produits de la gamme chez vos clients, en vous appuyant sur les processus existants, les instructions de travail, les documents spécifiques ainsi que l’ensemble des règles et procédures en vigueur dans l’entreprise

Le profil recherché

De formation supérieure Bac+2/+3 avec une spécialisation technique, vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans à minima sur une fonction S.A.V itinérante en toute autonomie dans le domaine de la production, micromécanique, machines-outils, mesures et contrôles, numérisation 3D, automatisation ou robotique auprès d’une clientèle d’utilisateurs d’équipements de mesures ou de produits techniques pour l’industrie.

  • Vous êtes sensible aux différents secteurs industriels principalement mécaniques et possédez un intérêt naturel pour l’innovation technologique ;
  • Vous êtes naturellement crédible face à différents types d’interlocuteurs et savez vous imposer pour faire respecter les clauses contractuelles sans heurter la sensibilité de vos clients ;
  • Pragmatique, autonome et rigoureux, vous savez organiser votre travail de façon autonome ;
  • Vous êtes en capacité de gérer des situations difficiles sous contraintes opérationnelles ;
  • La transparence, l’échange et une certaine humilité seront fortement appréciés ;
  • Esprit d’initiative orienté performance/résultat, rigueur, adaptabilité et bon relationnel client sont des qualités essentielles pour ce poste ;
  • Une bonne expression écrite, capacité d’analyse et de synthèse ainsi que la maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…) sont indispensables.

Vous maîtrisez l’anglais, d’un niveau conversationnel correct, nécessaire à la communication avec vos correspondants techniques Européens.

L’entreprise

Notre client est un fournisseur leader global de technologies de mesure et de visualisation permettant aux clients de concevoir, mesurer et positionner des objets ainsi que de traiter et présenter des données. Il représente aujourd’hui près de 15 000 collaborateurs à travers le monde. L’entité française du Groupe à taille humaine propose une gamme étendue de produits et de services pour toutes les applications de métrologie industrielle dans des secteurs tels que l’automobile, l’aérospatiale, l’énergie et le médical…

Dans le cadre de son développement stratégique, la société recrute actuellement un Technicien Service Après-Vente (H/F) secteur Nord France.

Présentation du poste et missions

Rattaché(e) à la Direction des Services Techniques de la société, ce poste est basé dans le département de l’Essonne (91). Dans le cadre de l’exercice de vos missions, vous serez conduit à vous déplacer (3 à 4 nuits par semaine) sur une zone d’intervention secteur Nord de la France principalement. Vous intervenez de façon très ponctuelle à l’étranger.

Vos missions de technicien S.A.V (H/F) seront de veiller, assurer, prendre en charge le bon fonctionnement et la maintenance des produits de la gamme chez vos clients, en vous appuyant sur les processus existants, les instructions de travail, les documents spécifiques ainsi que l’ensemble des règles et procédures en vigueur dans l’entreprise.

Votre clientèle diversifiée est composée de laboratoires de métrologie de prestataires de services ou d’industriels dans les secteurs de l’automobile, la construction mécanique, l’énergie, l‘électronique, le médical, l‘optique ou l‘industrie aéronautique. En tant que spécialiste de l’ensemble de la gamme de produits, vous êtes au contact direct de vos clients auprès desquels vous représentez et êtes le garant de la marque.

Vous devrez assurer en parfaite autonomie :

  • L’installation des équipements suivant les critères de qualité et de durée établis, de l’implantation à la réception ;
  • Les interventions auprès de la clientèle : contrats de maintenance, curatif, préventif, installations, formations ;
  • L’établissement des relevés de mesure suivant les normes ISO ;
  • Le support technique de la clientèle et des commerciaux ;
  • La rédaction des Bons d’Intervention / remontée des informations machine ;
  • La réalisation des opérations de maintenances préventives et curatives ;
  • La mise en œuvre et le respect des règles de sécurités ;
  • Le service support attendu, conseiller et répondre aux questions techniques de vos clients concernant la gamme de moyens proposés ;
  • La formation des utilisateurs de niveau 1 (initial) ;
  • Le rôle de correspondant technique pour la gamme de produits de votre portefeuille ;
  • La représentation et la garantie de la marque chez vs clients.

Vous recevrez un accompagnement personnalisé afin d’assurer la transmission des informations techniques et commerciales.

Vous souhaitez intégrer un groupe dynamique en développement constant et rejoindre une activité en croissance en contribuant directement à son évolution, faites-nous part de votre candidature !




Référence offre : JMLX220120-002TSAV91


Lieu :

Département de l’Essonne (91) ou Home-office

Formation / Niveau : Bac+3/+5 domaine Métrologie, Mécanique, Robotique, Productique…


Expérience : 2/3 ans dans une fonction similaire de technicien SAV


Compétences : Maintenance, automatisme, mécanique, informatique


Maitrise logiciels : Logiciel de mesure 3D est un plus ; MS OFFICE bureautiques (Word, Excel…)


Connaissances : Robotique, Tomographie, Mesure, Contrôle tridimensionnel, Ingénierie et Process de fabrication industrielle...


Langues : Anglais impératif


Permis : B


Mobilité : Déplacements 3 à 4 nuits par semaine zone Nord de la France, très ponctuellement à l’étranger


Type de Contrat : CDI


Statut : Technicien du secteur privé


Rémunération : +/- k€ selon niveau de compétence et expérience


Avantages : Voiture de fonction, carte carburant, vêtements de travail, ordinateur, téléphone, mutuelle, prévoyance…