Chargé d'affaires instrumentation métrologie et essais (H/F)

Chargé d'affaires instrumentation métrologie et essais (H/F)

Rattaché(e) au Directeur QSE, ce poste est basé à Epernon dans le département de l’Eure-et-Loir. Vous serez amené à vous déplacer pour la réalisation de vos missions, pour environ 80% de votre temps, au service d’une clientèle diversifiée dans les laboratoires d’essais, la recherche et l’industrie. Vos missions sont principalement orientées sur le développement de nouveaux clients, la fidélisation du portefeuille de clients historiques, la réponse technique puis commerciale à apporter à chaque nouveau projet…

Le profil recherché

De formation supérieure Bac+3/+5, vous êtes junior ou bénéficiez d’une première expérience B to B dans la vente de solutions industrielles (idéalement en mesures physiques, instrumentation, métrologie, etc…). De bonnes connaissances dans le domaine des enceintes climatiques, d’étuves ou d’équipements de simulation d’environnements climatiques serait un plus.

Sur le plan personnel :

  • Vous êtes ponctuel, consciencieux, vif et avez une approche pratique du travail ;
  • De tempérament « chasseur », vous disposez d’une forte flexibilité et capacité d’adaptation aux technologies innovantes ;
  • Vous aimez le développement commercial B to B en cycle long (mois/an) ;
  • Autonome, vous savez organiser votre travail et gérer un planning ;
  • Votre charisme fait que vous êtes naturellement crédible face à différents types d’interlocuteurs ;
  • Vous possédez un très bon relationnel client, le sens de la négociation ;
  • Votre capacité à développer les clients existants et à prospecter sera les clefs de votre réussite ;
  • Vous possédez une bonne aptitude au dialogue et une forte capacité d’analyse et de synthèse ;
  • Esprit d’initiatives, rigueur et adaptabilité seront des atouts pour ce poste ;
  • La transparence, l’échange et une certaine humilité seront fortement appréciés.

Une bonne expression écrite et la maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…) sont indispensables. Vous possédez un très bon niveau d’anglais à minima d’un niveau conversationnel avancé.

Un accompagnement personnalisé sera assuré par votre responsable afin de vous transmettre les informations techniques et garantir le niveau d’expertise nécessaire à la maitrise des évolutions du poste et du métier.

L’entreprise

Le CERIB est le Centre d’Études et de Recherches de l’Industrie du Béton (http://www.cerib.com). Son laboratoire de métrologie réalise des prestations de vérification et d’étalonnage de matériels d’essais et de mesures chez plus de 2 000 clients (industrie de la construction, automobile, collectivités…) sur tout le territoire national (métropole et outre-mer). Avec 45 ans d’expérience et de savoir-faire multisectoriels, l’offre de métrologie du CERIB est la garantie d’une expertise certifiée et d’un service de qualité. Il possède de nombreuses accréditations COFRAC suivant la norme ISO 17025 pour ses mesures dans les domaines Forces/Couples, pression, masse, pesage, dimensionnel, étuves et enceintes climatiques.

https://www.metrologie-cerib.com

Dans le cadre de son développement, le CERIB recherche un Chargé d’affaires instrumentation métrologie et essais (H/F) région Centre Val-de-Loire.

Présentation du poste et missions

Rattaché(e) au Directeur Qualité Sécurité Environnement, ce poste est basé à Epernon dans le département de l’Eure-et-Loir (proximité de Rambouillet et 45 min. de Paris-Montparnasse). Votre zone de chalandise s’étend principalement sur la région Centre Val-de-Loire. Au sein d’une équipe dynamique de plus de vingt personnes et dans le cadre d’une croissance forte et régulière d’activité, vous serez amené à vous déplacer pour la réalisation de vos missions, pour environ 80% de votre temps, au service d’une clientèle diversifiée dans les laboratoires d’essais, la recherche et l’industrie. Vos missions sont principalement orientées sur :

  • le développement de nouveaux clients,
  • la fidélisation du portefeuille de clients historiques,
  • la réponse technique puis commerciale à apporter à chaque nouveau projet.

Véritable homme/femme de terrain au contact des clients et prospects, vous assurez le développement commercial de la société avec l’appui d’une équipe technique d’un très bon niveau, attachée aux valeurs de la société et à ses produits.

En tant que spécialiste de l’ensemble de la gamme de produits, selon les objectifs définis par votre direction dans votre plan d’action commerciale et avec l’appui d’une équipe d’experts, vous devrez :

  • Participer à l’élaboration du plan d’actions commerciales ;
  • Favoriser les entrées de commandes ;
  • Suivre et relancer les projets ;
  • Prospecter et promouvoir les services sur sites clients ainsi que la vente de matériels pour l’ensemble de la gamme ;
  • Analyser les besoins techniques et les cahiers des charges, établir les réponses avec l’appui des experts techniques ;
  • Gérer intégralement et faire vivre l’outil CRM de l’entreprise pour votre secteur ;
  • Assurer un support de premier niveau si besoin ;
  • Etablir et suivre les offres ;
  • Négocier les conditions commerciales (en accord avec la Direction) ;
  • Participer aux expositions et salons ;
  • Communiquer auprès de la Direction, les informations sur votre veille de marché et de concurrence ;
  • Être force de proposition sur les solutions les plus adaptées à vos clients, pour le développement commercial et pour la réalisation des objectifs.

Vous souhaitez intégrer une société à taille humaine et rejoindre une activité en croissance en contribuant directement à son évolution, faites-nous part de votre candidature !




Référence offre : JMLX210721-043TCM28


Lieu :

Département l’Eure-et-Loir (28320 Epernon )

Formation / Niveau : Bac+3 / +5, Vente, Commerce, secteur Technique ou Métrologie mesures physiques


Expérience : Première expérience dans la vente B to B secteur industriel (prestation de services, équipements de mesures, contrôles, machines-outils, robotique …


Compétences : Commerce/Vente B to B de terrain domaine production, machines-outils, prestation de service, numérisation 3D, automatisation ou robotique


Maitrise logiciels : Bureautique pack MS Office (Word, Excel, Pptx)


Connaissances : Domaine métrologie mesures physiques ;


Langues : Anglais scolaire


Permis : B obligatoire


Mobilité : Déplacements 80/90 % du temps, missions réalisées sur sites clients


Type de Contrat : CDI à temps plein


Statut : Cadre du secteur privé


Rémunération : +/- 30 à 40 k€ (négociable) suivant niveau de compétences et d'expérience ( dont variable )


Avantages : Voiture de fonction + Téléphone mobile + Ordinateur portable + Mutuelle + Intéressement + Indemnités déplacements au frais réels



NOTA BENE : Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre offre d’emploi. MÉTRO-logiX s’engage à analyser toutes les candidatures relatives à ce poste. Toutefois, malgré l’intérêt que pourra susciter votre candidature, nous pourrions être au regret de ne pas pouvoir y répondre favorablement. Dans l’hypothèse où vous n’auriez reçu aucun retour de notre part dans un délai de 15 jours, veuillez considérer que celle-ci n’a pas été retenue pour cette offre. Sauf avis contraire de votre part, nous conserverons votre curriculum vitae, afin de pouvoir vous contacter si un poste susceptible de vous intéresser venait à se présenter.

Envoyez votre CV. Taille Max: 128 MB.


Vous pouvez postuler a cet emploi et a d\autres en envoyant votre CV en ligne.